C’est lors des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter à Lyon que le Groupe Cible, qui a déjà lancé le e-solex en 2006, a présenté officiellement une version électrique du fameux Vélosolex lancé en 1946.
Ce Vélosolex électrique, dont le design est signé Pininfarina, se présente sous la forme d’un vélo à assistance électrique.
Côté performances, le modèle est doté d’un moteur de 250W et d’un pack batterie lithium-polymère 24V – 10 Ah. Le constructeur n’a pas annoncé d’autonomie mais, au vue des performances batteries, elle devrait tourner autour d’une trentaine de kilomètres. Batterie incluse, le vélo pèse 22 kg et est équipé de roues de 20 pouces. Pliable, il pourra facilement se ranger dans le coffre d’une voiture.
Le Vélosolex sera disponible à la vente à compter de juin 2009 pour un coût de 1260 €. Esperons que cette fois-ci le Groupe Cible aura mieux soigné l’aspect technique de ce nouvel engin puisque l’e-solex est très loin de faire l’unanimité parmi les utilisateurs. Par ailleurs, le Velosolex va devoir s’imposer face à la concurrence asiatique dont les modèles sont vendus à mois de mille euros. L’arrivée prochaine d’un vélo à assistance électrique pliant chez Gitane ne devrait pas arranger les choses… à suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !