Au bord de la faillite il y a quelques mois, le constructeur norvégien de voitures électriques Think vient d’annoncer qu’il envisage d’ouvrir une nouvelle usine et un centre technique aux Etats-Unis. Actuellement, la société est en discussion avec 8 états, dont le Michigan, qui seraient susceptibles d’accueillir cette usine qui emploiera 300 salariés et sera capable de produire 16000 voitures par an.
« Les Etats-Unis sont en passe de devenir un marché très attractif pour les véhicules électriques et représentent la localisation idéale pour concevoir et construire ces véhicules » explique Richard Canny, PDG de Think, qui voit en l’industrie automobile américaine une période de renouveau favorable au développement du véhicule électrique.
Si tout se passe bien, la petite citadine électrique Think City pourrait donc être produite sur le sol américain d’ici 2010. Au vue des nombreux déboires connus par Think depuis sa création, rien n’est moins sur…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !