L’Alliance Renault-Nissan vient de signer deux accords importants pour le développement du véhicule électrique à Londres.
Le premier porte sur la mise en place d’infrastructures de charge à travers un partenariat avec la société anglaise Elektromotive. Spécialisée dans la conception et mise en place de systèmes de charge, cette société, basée à Brighton, a déjà mis en place, en partenariat avec EDF Energy, une quarantaine de bornes à Londres et quarante autres en province. Elektromotive exporte également son savoir-faire en Suède, en Hollande, en Allemagne et en Irlande.
Le second accord signé avec la société GreenTomatoCar concerne la mise en place de taxis électriques à Londres. L’Alliance Renault-NIssan sera donc chargée de fournir à GreenTomatoCar des véhicules 100% électriques pour qu’ils soient intégrés dans sa flotte.D’ores et déjà, la société utilise un parc de véhicules hybrides, des Toyota Prius.
Renault-Nissan continue donc de signer des protocoles d’accord sur le développement de voitures électriques et de leurs infrastructures à travers le monde. Le premier véhicule électrique de Nissan est attendu pour 2011. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !