En juillet 2008, nous vous annoncions le lancement d’essais en conditions réelles d’utilisation d’une flotte de fourgon Iveco Daily à motorisation hybride Diesel-électrique (voir news précédente).
Les essais vont se prolonger jusqu’en mai 2010 mais Iveco et FedEx présentent un premier bilan : chaque véhicule a couvert une moyenne de 7.900 km durant les 6 premiers mois, enregistrant une réduction de consommation moyenne de 26,5% par rapport aux Daily Diesel conventionnels.
Si l’on en croit FedEx, ses chauffeurs se sont dit enthousiasmés par la facilité de conduite, la douceur et la nervosité du Daily Hybrid.
Aucun mot en revanche sur les coûts d’entretien ni sur la fiabilité réelle de ce type de véhicules semi-expérimentaux soumis aux tortures de la circulation urbaine.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !