L’allemand Daimler a annoncé qu’il prenait 10% du capital du constructeur américain Tesla Motors, se développant ainsi sur le marché en pleine croissance des véhicules propres.
Les deux groupes n’ont pas précisé le montant exact de l’accord, même si le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, a déclaré dans un entretien qu’il se situait « approximativement au milieu entre zéro et 100 millions de dollars. »
Les deux constructeurs avaient déjà travaillé ensemble pour l’intégration du pack batteries lithium développé par Tesla au sein d’une flotte expérimentale de 1000 Smart électriques dont la commercialisation en série est prévue pour 2012. Se nouvel accord devrait encore les rapprocher, notamment sur le développement de systèmes batteries et de motorisations pour véhicules électriques.
« Notre partenariat est une étape importante pour accélérer la commercialisation de véhicules 100% électriques » explique Thomas Weber, responsable de la branche R&D de Daimler.
Rappelons que Tesla Motors a lancé la première sportive électrique, la Tesla Roadster, et débutera la production de sa première berline électrique, la Tesla Model S, fin 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !