La société Bright Automotive est américaine et se présente comme un nouveau constructeur de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Présent au Symposium International du Véhicule électrique en Norvège, EVS24, Bright en a profité pour dévoilé son premier prototype dont la commercialisation en série est prévue pour 2012.
Le véhicule en question se nomme l’Idea et se classe dans la catégorie des utilitaires : 2 mètres de large et 5.36 mètres de long. Il dispose d’une charge maximale de 900 kg volume de 5.1 m3. Équipé de batteries lithium-ion, l’Idea peut parcourir 50-60 km en mode électrique avant d’activer un moteur-générateur thermique qui rechargera les batteries.
Mais, même lors de son intervention à une des conférences d’EVS24, Bright n’a donné que très peu de détails techniques sur ce nouveau véhicule. Sans doute car les changements seront nombreux avant le lancement de la production, en 2012.
Pour tout savoir, visitez leur site Internet, http://www.brightautomotive.com
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !