Renault a profité de l’assemblée annuelle de ses actionnaires à Paris pour présenter un nouveau démonstrateur électrique. Ce démonstrateur préfigure les futurs véhicules électriques que compte commercialiser la célèbre marque au losange en 2011.
Ce démonstrateur, baptisé Kangoo be bop Z.E, est dérivé du Kangoo Be Bop thermique et se présente comme l’évolution « roulante » du ZE Concept dévoilé au Mondial de l’Auto en octobre dernier.
En terme de motorisation, le bep bop ZE est équipé d’un moteur de 44 Kw permettant d’atteindre la vitesse de pointe de 130 km/h.
Côté batteries, elles proviennent de la société AESC (Automotive Energy Supply Corporation), une joint-venture entre Nissan et Nec fondée en avril 2007. De technologie li-ion, leur capacité est de 15 kWh, de quoi permettre au véhicule de parcourir environ 100 km. Mais Renault précise que les futurs modèles de série disposeront d’un pack plus important pour porter l’autonomie à 160 km.
Le temps de charge du pack batterie est de 6 à 8 heures via une prise traditionnelle. Un chargeur rapide peut également être utilisé pour recharger 80 % des batteries en 30 minutes. Renault travaille également avec d’autres constructeurs pour la mise en place d’une prise de charge universelle pour les véhicules électriques qui permettrait la recharge complète des batteries en 20 minutes.
A partir de juillet, le Kangoo be bop Z.E. entamera une tournée en Europe et sera proposé à l’essai. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !