Le constructeur Nippon Toyota vient d’annoncer qu’il mettra au total 500 véhicules hybrides rechargeables en leasing à travers le monde afin de tester cette technologie.
Basé sur un Toyota Prius, les véhicules seront équipés de batteries lithium-ion qui pourront être rechargées via une simple prise de courant.
Répartition des 500 Toyota Prius hybrides rechargeables
– 150 aux Etats Unis – 150 en Europe dont 100 à Strasbourg dans le cadre d’un partenariat entre Toyota et le fournisseur d’énergie EDF (voir news précédente). Toyota envisage de répartir les 50 autres véhicules entre l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Hollande. – 200 au Japon
Cette flotte entrera progressivement en service à compter de la fin 2009 et devrait permettre d’accélérer l’étude de la technologie et des performances des véhicules hybrides rechargeables. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !