Initié fin 2007, le partenariat entre le fournisseur d’énergie Suédois Vattenfall et le constructeur automobile Volvo sur le thème de l’hybride rechargeable dévoile ses dernières avancées.
Rappelons tout d’abord que le projet est financé par les deux sociétés : Vattenfall aura la charge de développer un système de bornes de recharge tandis que Volvo fabriquera les véhicules.
Dans le courant de cet été, les partenaires lanceront les tests routier de trois démonstrateurs hybrides rechargeables basés sur une Volvo V70. Le moteur diesel sera situé à l’avant du véhicule tandis que le moteur électrique sera situé sur le train arrière. Ce dernier sera alimenté par un pack batteries li-ion de 11.3 kWh.
Ces véhicules serviront à récolter des informations sur les habitudes de conduite et de mise en charge des utilisateurs.
Volvo espère pouvoir lancer son premier hybride rechargeable de série en 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !