Après le Solar Taxi de Louis Palmer, voici un nouveau projet de tour du monde en véhicule électrique qui débutera au printemps 2010 : le projet Icare.
Le véhicule sera entièrement alimenté par les énergies solaires et éolienne. Il s’agira d’une voiture de type TWIKE mue par un moteur électrique et équipée de la dernière génération de batteries au Lithium. Une remorque construite sur mesure et équipée de capteurs solaires, ainsi que d’une éolienne amovible rechargera les batteries de nuit comme de jour. L’ensemble de la motorisation, les systèmes électroniques embarqués, les batteries, l’éolienne et les systèmes photovoltaïques sont développés sur mesure pour former un tout cohérent et pour fournir aux deux reporters Suisses qui effectueront la traversée une énergie indépendante et renouvelable.
Le parcours sera décomposé en 6 étapes :
– Afrique du nord: de la Tunisie au Maroc – Afrique de l’ouest: du Sénégal au Caméroun – Amérique du Sud: de l’Argentine à l’Equateur – Amérique du Nord: du Mexique aux Etats-Unis – Asie: de la Chine au sud de l’Inde – Europe de l’est: de la Turquie à la Suisse
Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter le site officiel, www.projet-icare.ch.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !