La ville de Seattle aux Etats-Unis vient de recevoir 1.4 million de dollars du département américain de l’énergie.
Cette somme servira à financer deux projets :
– La mise en place de 50 camions hybrides diesel-électrique qui permettront à la ville d’économiser près de 40000 litres de carburant chaque année et de réduire les émissions annuelles de CO2 de 112 tonnes. Cela permettra également au constructeur de ces camions, dont le nom n’a pas été révélé, d’augmenter sa production et de réduire les coûts des véhicules. – l’installation, pour un montant de 500.000 $, de bornes de recharge pour les véhicules électriques.
– La mise en place de 50 camions hybrides diesel-électrique qui permettront à la ville d’économiser près de 40000 litres de carburant chaque année et de réduire les émissions annuelles de CO2 de 112 tonnes. Cela permettra également au constructeur de ces camions, dont le nom n’a pas été révélé, d’augmenter sa production et de réduire les coûts des véhicules.
– l’installation, pour un montant de 500.000 $, de bornes de recharge pour les véhicules électriques.
En avril dernier, Greg Nickels, Maire de Seattle, avait déjà signé un accord avec le constructeur Nissan pour faire partie des premiers marchés à disposer de la voiture électrique Nissan Leaf, dont le lancement est prévu fin 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !