Les constructeurs japonais Nissan, Mitsubishi, Subaru et le fournisseur d’énergie TEPCO ont annoncé la mise en place d’un groupe de travail visant à standardiser les bornes de recharges pour véhicules électriques.
L’objectif est de pouvoir abaisser les prix des stations de recharge pour les batteries et de rendre populaires les voitures électriques. « Il est absolument essentiel de standardiser les stations de recharge pour promouvoir les voitures électriques au Japon », a déclaré Akira Mabuch, président de Fuji Heavy. « Nous pensons qu’il est important que l’industrie se regroupe et travaille ensemble », a ajouté Minoru Shinohara, de Nissan.
Rappelons que Mitsubishi Motors et Fuji Heavy Industries (marque Subaru) viennent de mettre en circulation dans l’archipel leurs premières voitures électriques, pour le moment réservées à la clientèle professionnelle. De son côté, Nissan a présenté début août sa voiture électrique Leaf dont la commercialisation débutera fin 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !