L’ex-numéro un mondial de l’automobile, General Motors fonde de grands espoirs dans la technologie hybride rechargeable et vient de confirmer la mise en production fin 2010 de la Chevrolet Volt. Le véhicule sera vendu en Amérique du Nord début 2011.
La Chevrolet Volt, dont le prototype avait été dévoilé début 2007, promet par ailleurs une consommation de 230 miles par gallon en ville, soit 1,02 litre d’essence aux 100 km. Un brin optimiste selon certains experts…
De technologie hybride série, la Chevrolet Volt ne sera propulsée que par son moteur électrique. En effet, le moteur à essence ne permettra que de générer l’énergie nécessaire à recharger le pack batteries lithium-ion. Ce dernier dispose d’une autonomie d’environ 60 km, soit la distance quotidienne moyenne que font 8 Américains sur 10, selon une étude du département aux Transports.
Pour l’heure, GM n’a pas annoncé le prix de vente pour la Volt mais certains experts évoquent un prix de 40.000 dollars.
General Motors compte donc bien rattraper son grand rival Toyota sur les technologies hybrides. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !