La Prius, voiture phare du constructeur japonais Toyota, est encore arrivée largement en tête des ventes de véhicules en juillet au Japon, le nombre d’unités livrées grimpant de mois en mois.
Selon l’Association des concessionnaires japonais (Jada), il s’est vendu 27.712 Prius au Japon en juillet (contre 22.292 en juin et 10.915 en mai), sur un total de 372.430 automobiles particulières (mini voitures comprises) nouvellement mises en circulation dans le pays, soit environ 7,5% du total.
Il est très rare qu’un véhicule de ce gabarit se vende à plus de 25.000 exemplaires en un mois.
A ce jour, Toyota affirme que la nouvelle Prius a été commandée au total à plus de 200.000 exemplaires au Japon et les délais d’attente sont de l’ordre de 8 à 10 mois selon les concessionnaires.
La 3ème génération de la Prius, qui avait été précommandée à 80.000 unités avant même d’arriver dans les concessions le 18 mai, avait immédiatement devancé une autre hybride, l’Insight de Honda, qui rencontre également un certain succès. En juillet, ladite Insight s’est classée à la 4e position dans le hit-parade des voitures de gabarit traditionnel avec 10.210 unités immatriculées.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !