← Revenir aux actualités

Scooter électrique – Sweetelec dévoile le Min’e-max Rédigé par le 14 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

La société Sweetelec profite de sa présence aux journées de la mobilité électrique à Paris pour présenter sur son stand un nouveau scooter électrique : le Min’e-max ou e-max City.

Ce nouveau cyclo écolo se classe dans la catégorie d’homologation L1e avec une vitesse limitée à 45 km/h. Plus léger que le reste de la gamme Sweetelec, le Min’e-max n’affiche que 70 kg sur la balance et il est équipé d’un moteur roue-arrière de 1500W.

Côté batteries, le choix s’est porté sur la technologie lithium-ion (48V-20Ah) permettant une autonomie de 30 à 40 km. Le pack batteries se situe au niveau du plancher, est extractible mais pèse tout de même 12 kg. Mais Sweetelec a pensé à tout et le pack est monté sur roulettes avec poignée télescopique pour faciliter son transport (photo plus bas). Plutôt astucieux !

Pour ceux qui souhaitent le découvrir plus en détails, le Min’e-max sera exposé sur le Parvis de l’hotel de ville de Paris jusqu’au 16 septembre dans le cadre des journées de la mobilité électrique.

Il faudra néanmoins attendre la fin de l’année pour le voir commercialisé à un prix public TTC de 2890 €.

Article modifié le 08/11/2010 – La société Wattoo est désormais le nouvel importateur des scooters électriques e-max pour la France

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter