Iveco a présenté au Brésil un prototype de son nouveau Daily électrique, destiné à être le premier véhicule zéro émission produit par le constructeur en Amérique latine.
Basé sur le modèle Daily 55C, cet utilitaire électrique est équipé de trois batteries de technologies Zebra permettant au véhicule de rouler environ 100 km. Sa vitesse maximale s’élève à 70 km/h. Pour les amoureux de la technique, vous trouverez en fin d’article deux schéma expliquant le fonctionnement de la chaîne de traction.
Les 10 premiers exemplaires seront fournis à la société Itaipu Binacional, gérante de la plus grande centrale hydroélectrique du monde, pour des tests grandeur nature. En début d’année prochaine, un second modèle, se basant sur une version différente du Daily, sera également mis à disposition.
La durée des tests n’a pas été indiquée par Iveco mais s’ils s’avèrent concluants, le Daily électrique entrera en production en série sur le même site de fabrication que la Fiat Palio électrique, distribuée exclusivement en Amérique Latine.
A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !