Le constructeur automobile allemand BMW a annoncé que la France et l’Angleterre seraient les prochains pays retenus pour l’expérimentation de la voiture électrique Mini E à partir de la mi-2010.
Ainsi, au sud-est de l’Angleterre, une quarantaine d’exemplaires seront à l’essai. 20 à partir du mois de décembre et 20 supplémentaires au second semestre 2010. Ces voitures électriques seront mises en leasing pour un coût mensuel de 330 livres, soit l’équivalent de 375 €, intégrant la maintenance et l’assurance. Pour faire partie du panel de testeurs de la Mini E, les futurs conducteurs doivent notamment disposer d’un garage privatif, nécessaire à l’installation de la borne de recharge. Les demandes étant très nombreuses, BMW se chargera de sélectionner les meilleurs profils.
En France, l’auto a été présentée jeudi à Jean-Louis Borloo au ministère de l’écologie par le PDG du groupe BMW. Le Ministre a indiqué qu’il s’agira « d’une expérimentation de 40 véhicules » sans donner davantage de précisions.
BMW a construit au total 612 Mini électriques pour mener une campagne d’essais en conditions réelles qui doit contribuer à la définition d’une future voiture électrique de BMW.
Outre la France et l’Angleterre, la Mini E est aussi testée en Allemagne (50 à Munich et 50 à Berlin) ainsi qu’aux Etats-Unis (250 à Los Angeles et 200 New York).
Côté performances, rappelons que la Mini E dispose d’une autonomie maximale de l’ordre de 240 km grâce à un pack batterie li-ion et que sa vitesse maximale s’élève à 150 km/h.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !