← Revenir aux actualités

Ener1 entre au capital des voitures électriques Think – Production délocalisée en Finlande Rédigé par le 02 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

La société Ener1 vient de prendre la part majoritaire du constructeur norvégien de voitures électriques Think en injectant pas moins de 47 millions de dollars dans la société. Ener1 est l’un des plus grands fabricant de batteries lithium-ion mais également le fournisseur des batteries de la Think City.

La seconde nouvelle concerne la délocalisation de la production de la Think. Ainsi, sa construction sera transférée de la Norvège à la Finlande où elle sera assurée dans l’usine Valmet Automotive à Uusikaupunki. Une bien mauvaise nouvelle pour les quelques 200 employés de Think en Norvège mais aussi pour le gouvernement Norvégien qui avait attribué en début d’année 4.2 millions d’euros pour maintenir la société à flot. Valmet Automotive débutera la production de la Think City dès cet automne et investira près de 3 millions d’euros. Les volumes de production annoncés sont plutôt vagues, quelques milliers par an.

A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter