La société Gruau vient de signer un accord de partenariat avec la société Italienne Micro-Vett afin d’électrifier une partie de la gamme Fiat (Fiorino, Doblo…) sur son site de production basé à Laval (53).
Micro-Vett possède déjà une usine en Italie où la fabrication depuis plusieurs années. Ce partenariat avec Gruau, qui porterait sur 250 véhicules en 2010, permettra d’augmenter la production pour répondre à la demande croissante en véhicules électriques. Rappelons à ce titre que Micro-Vett fait partie des sociétés ayant répondu à l’appel d’offre de La Poste qui souhaite s’équiper de 100 véhicules électriques pour la livraison du courrier (voir news précédente).
Pour le constructeur-carrossier, cet accord s’inscrit dans sa démarche de développement durable baptisée « BlueGreen, L’Utily-Terre by Gruau ». Elle répond également à son projet d’entreprise dont l’une des priorités stratégiques est «d’anticiper toutes les nouvelles solutions de transport », notamment par la conception ou l’aménagement de véhicules décarbonés. En 2008, le groupe familial avait déjà créé une coentreprise avec le Groupe Bolloré pour la mise sur le marché d’une version Microbus 100 % Electrique.
Clôturons cet article en précisant que Newteon, actuel représentant des produits Micro-Vett en France, gardera l’exclusivité de la distribution des Fiat électriques dans l’hexagone…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !