Lors d’une conférence de presse organisée au salon de l’Automobile de Tokyo, le constructeur automobile Sud-Coréen CT&T a annoncé un investissement de 400 millions de dollars afin de produire 38000 véhicules électriques. Les livraisons des premiers engins débuteront au Japon en Novembre.
Fondée en 2002, l’entreprise CT&T produit un petit véhicule électrique, nommé e-zone, équipé d’un moteur de 7 kW et capable de rouler jusqu’à 70 km/h.
Deux types de batteries sont proposés :
– Plomb acide pour une autonomie de 50 à 70 km, – Lithium-Polymère pour une autonomie de 100 à 110 km
A noter que CT&T travaille à l’amélioration des performances du véhicule pour arriver à une vitesse de 80 km/h et une autonomie max de 120 km/h.
La production débutera le 1er novembre et CT&T compte fabriquer 38000 véhicules électriques d’ici le premier trimestre 2010. Le constructeur vise essentiellement le marché américain (27000 véhicules) mais aussi le Canada (5000), le Japon (4000) et Taiwan (2000). Le Japon devrait recevoir ses premières livraisons en novembre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !