La PME Anglaise Zytek, spécialisée dans le développement de groupes propulseurs électriques, va fournir sa technologie à une joint venture établie entre Modec et Navistar pour le lancement en Amérique d’un nouvel utilitaire électrique.
Le véhicule sera semblable au modèle déjà distribué par Modec en Europe mais sera fabriqué aux Etats-Unis. Il se classera dans la catégorie des 5.5 tonnes et sera équipé d’un moteur de 70 Kw et 300 nm fournit par Zytek. Ses batteries lithium-ion lui permettront de parcourir jusqu’à 160 km.
Le projet a reçu une aide de 39 millions de dollars du gouvernement américain qui servira au développement, à la validation et au déploiement d’un premier des 400 premiers véhicules en 2010.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !