← Revenir aux actualités

Renault fabriquera une voiture électrique en Espagne Rédigé par le 13 Oct 2009 à 00:00 0 commentaires

Le groupe automobile français Renault a garanti la semaine dernière le futur de ses usines de Valladolid (nord de l’Espagne), en annonçant la construction future de deux voitures, dont une électrique.

Le président de Renault en Espagne, Jean-Pierre Laurent, a annoncé à Valladolid, en présence du chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, ces projets de production qui garantissent l’activité de l’usine de Valladolid (environ 5.000 travailleurs) pendant dix ans.

« Renault confirme que nous allons construire à Valladolid un petit véhicule électrique en 2011, un moteur écologique en 2012, et un véhicule traditionnel à partir de 2013 », a déclaré M. Laurent lors d’une conférence à laquelle assistaient également le ministre de l’Industrie Miguel Sebastian et le président de la région de Castille-et-Leon, Juan Vicente Herrera.

Renault possède une usine de montage à Valladolid et une usine de moteurs. Le groupe dispose aussi d’une usine à Palencia (nord) qui assemble des modèles Megane, et une usine à Séville, qui assemble des boîtes de vitesses.

Le groupe français, leaders des constructeurs en Espagne, emploie au total environ 10.000 personnes dans ce pays.

« Aujourd’hui est un grand jour pour l’industrie automobile, Valladolid, la région, et surtout les travailleurs », a déclaré M. Zapatero.

Cette annonce est le fruit d’un accord entre la direction et les syndicats sur les conditions de travail.

Renault avait posé comme condition à cet accord que l’usine soit compétitive et que l’Espagne se dote d’un plan de soutien aux véhicules électriques, a rappelé M. Laurent.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter