Le Groupe industriel Marcel Dassault et Dow Kokam, société commune entre Dow Chemical et Townsend Kokam, ont annoncé mardi la signature d’un accord portant sur la fusion des activités de la Société de véhicules électriques (SVE) de Dassault avec celles de Dow Kokam.
Dassault deviendra « un propriétaire minoritaire de Dow Kokam », précisent-ils dans un communiqué. La finalisation du partenariat est soumise à la négociation des accords définitifs, ajoutent-ils.
Dassault, à travers la SVE, a développé une technologie de systèmes batterie au lithium-ion, et travaille depuis 2008 avec le fabricant de batteries coréen Kokam Company dans le cadre d’un accord de coopération technique.
La SVE, créée en 2002 par le Groupe industriel Marcel Dassault, développe et commercialise désormais sous la marque Cleanova des systèmes batterie lithium-ion et des systèmes de gestion de l’énergie pour véhicules électriques, baptisés CleanBat. SVE a également mené un programme d’expérimentation sur route de véhicules équipés de systèmes de traction électrique lithium-ion Saft et de moteurs TM4, nommés Cleanova 2 et basés sur des châssis Renault Kangoo. Malheureusement, Dassault n’est pas parvenu à trouver un partenaire industriel pour lancer la production en grande série.
Dow Kokam, joint venture créée en 2009 entre Dow Cheminal et TK Advanced battery, développe et produit des technologies de stockage d’énergie pour le secteur des transports et d’autres industries.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !