Au salon des Maires, la jeune société MotoPark Elec présentait sur son stand une solution de charge pour les scooters électriques.
Le principe consiste en une borne implantée au sol permettant d’une part de verrouiller le scooter et d’autre part de procéder à la charge automatique de l’engin. Le tout se fait via l’axe de la roue avant et le système s’adapte à tous types de scooters électriques.
Pour mettre en œuvre la mise en charge automatique, une modification de l’engin est nécessaire afin de permettre la recharge par l’axe de la roue. MotoPark Elec est donc a la recherche d’un partenaire, constructeur ou importateur de scooter électrique, pour faire l’expérimentation.
Pour l’instant, le projet n’est que sur papier mais MotoPark Elec se donne un an pour la mise en place du premier site pilote en France. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !