Le constructeur américain Fisker a sélectionné l’usine General Motors de Wilimington dans l’état du Delaware comme future site de production de sa voiture hybride rechargeable Nina.
Fisker a signé à GM une lettre d’intention pour acquérir cette usine pour un montant de 18 millions de dollars. Dans les trois prochaines années, le constructeur prévoit de dépenser 175 millions de dollars supplémentaires pour réequiper cette usine et l’adapter à la fabrication de sa voiture hybride. Les fonds investis par Fisker proviendront notamment du prêt de 528.7 millions de dollars accordé par le département de l’énergie américain en septembre (voir news précédente).
Le début de la production de la Nina est prévu pour fin 2012 et devrait créée ou maintenir 2000 emplois. L’objectif de Fisker est de fabriquer 75000 à 100000 véhicules par an d’ici 2014 dont la moitié sera destinée à l’exportation.
En attendant, que le projet Nina devienne une réalité, les premiers modèles de la Fisker Karma sont attendus pour l’été prochain aux Etats-Unis et en Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !