Après un premier accord signé avec le gouvernement Danois en mars 2008, la société Better Place annonce un nouveau partenariat avec DSB, l’équivalent de la SNCF au Danemark. L’objectif est de mettre en place des voitures électriques en libre service à proximité des gares Danoises.
Premières gares pilotes en 2010
Dès l’année prochaine, DSB et Better Place mettront en expérimentations les premiers véhicules électriques en libre service dans les gares de Høje-Taastrup et Skanderborg. Le système de réservation sera mis en commun avec celui des billets de trains.
Au terme de cette phase pilote et selon les résultats, le pourra système être étendu à d’autres gares Danoises.
Selon Søren Eriksen, PDG de DSB, « en encourageant d’avantage d’automobilistes à utiliser le train plus la voiture électrique, nous n’agissons pas seulement sur les embouteillages, nous réduisons surtout de façon significative les émissions nocives provenant des pots d’échappement. » Avant d’ajouter : « C’est un modèle de mobilité durable exportable dans d’autres pays européens. »
Better Place prévoit également la mise en service de bornes de recharge dans les gares principales du pays en 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !