← Revenir aux actualités

A123 Systems et SAIC Motor forment une Joint Venture pour la construction de batteries en Chine Rédigé par le 31 Déc 2009 à 00:00 0 commentaires

Le fabricant de batteries américain A123 Systems et le constructeur automobile Chinois SAIC Motor viennent d’annoncer la création prochaine d’une Joint Venture. La nouvelle société, baptisée Shanghai Advanced Traction Battery Systems (ATBS), vise à développer, à construire et à vendre des packs batteries complets destinés aux véhicules électriques et hybrides en République de Chine.

« Nous sommes très heureux d’être associés à un grand industriel comme SAIC Motor afin de développer notre présence sur le marché Chinois » commente David Vieau, PDG d’A123 Systems, avant de poursuivre « nous cherchons à construire une équipe d’experts afin de développer de nouvelles batteries innovantes qui équiperont la prochaine génération de véhicules électriques et hybrides à travers le monde… ».

ATBS est détenue à 51 % par SAIC Motor et à 49 % par A123 Systems. L’investissement pour la création de cette nouvelle société s’élève à 20 millions de dollars.

Premier contrat d’ATBS, la fourniture de systèmes batteries au programme de développement de véhicules hybrides rechargeables de SAIC Motor. Le constructeur envisage également l’introduction de véhicules électriques sur le marché chinois en 2012.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter