Dans le cadre du projet CologE-Mobil, la ville de Cologne s’est associée à Ford, RheinEnergie AG et l’Université de Duisburg afin de lancer l’expérimentation de 10 Ford Transit électriques (7 fourgons, 1 camion benne et 2 minibus).
Le choix du Ford comme partenaire de l’opération n’est pas anodin puisque le constructeur est installé à Cologne depuis 1929. Il aura donc la charge de fournir et d’entretenir les 10 véhicules électriques.
RheinEnergies aura pour missions la fourniture d’énergie et la mise en place des infrastructures tandis que l’Université de Duisburg mettra en œuvre une série d’étude sur le véhicule électrique.
L’ensemble des véhicules sera utilisé par les services municipaux de la ville.
L’initiative ColognE-mobil fait partie des nombreux projets financés par le gouvernement Allemand pour développer le véhicule électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !