Après avoir annoncé en début d’année son intention de se lancer dans la voiture électrique, l’industriel Italien Tazzari vient de présenter la citadine électrique Tazzari Zero à l’occasion du salon de Bologne.
Equipée d’un moteur de 150 Nm, la Zero est capable d’atteindre la vitesse maximale de 90 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Le véhicule est alimenté par une batterie lihitum-ion pour une autonomie estimée à 140 km en mode « Eco ». Les batteries se recharchent en 9 heures sur une prise 220V. Une charge rapide est également disponible en option et permet une recharge du pack à 80 % en deux heures.
Quatre modes de conduite sont proposés :
– « Course » pour une puissance maximale – « Eco » afin d’optimiser l’autonomie – « Standard » à mi-chemin entre autonomie et performances – « Pluie » lors de conditions de conduite difficiles
Commercialisation en janvier 2010
Tazzari annonce une commercialisation de la Zero dès le mois de janvier à travers l’Europe mais aussi en Amérique du Nord. Son prix devrait tourner autour de 20.000 € hors aides de l’état.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !