Dans un récent communiqué, General Motors a annoncé qu’il prévoyait d’investir 336 millions de dollars dans l’usine GM de Détroit-Hamtramck pour lancer la production de la Volt.
Au total, GM aura investi quelque 700 millions $US dans huit installations reliées à la Volt au Michigan. L’usine de Détroit-Hamtramck deviendra le lieu d’assemblage final. L’outillage proviendra de Grand Blanc; les batteries au lithium-ion, de Brownstown Township; les arbres à cames et les bielles, de Bay City; le moteur-génératrice de 1,4 litre et les panneaux étampés, de Flint.
Dans le but de réduire les coûts et d’optimiser les procédures de fabrication, certains équipements utilisés pour la Volt ont été empruntés à d’autres installations de GM. La voiture sera assemblée sur la chaîne de montage actuelle de Détroit-Hamtramck. La production de modèles-tests débutera au printemps 2010 et la production régulière de modèles de série s’amorcera vers la fin de l’année.
Lancée en janvier 2007 lors du salon de Détroit, la Volt est une voiture électrique pouvant parcourir jusqu’à 65 kilomètres en mode entièrement électrique. Lorsque la batterie au lithium-ion est déchargée, un moteur-génératrice intervient pour prolonger l’autonomie à environ 480 kilomètres.
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