Remy International a récemment annoncé qu’il fournira son moteur électrique HVH250 à Daimler. Celui-ci sera utilisé pour la Mercedes ML450, une voiture hybride mise sur le marché américain fin 2009 sous forme de leasing.
Le ML450 est un SUV hybride, notamment destiné à concurrencer le RX450h de Lexus. Il associe un moteur V6 essence de 3.5 l à deux moteurs hybrides produisant respectivement 80 chevaux. Le premier moteur électrique est implanté près du moteur thermique. Il est utilisé comme moteur et comme générateur pour soutenir le groupe propulseur et charger la batterie du véhicule. Le deuxième moteur électrique récupère de l’énergie lors du freinage pour alimenter la batterie du véhicule hybride Mercedes.
Lorsque les moteurs thermique et électrique fonctionnent conjointement, le Mercedes ML450 hybride dispose d’une puissance totale de 335 chevaux.
Le véhicule peut circuler jusqu’à une vitesse de 56 km/h en mode électrique.
Fabriqués en Hongrie, les moteurs électriques de Remy International équipent les véhicules hybrides d’autres constructeurs comme General Motors.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !