← Revenir aux actualités

AutoPort et AC Propulsion vont électrifier les fourgons de la Poste Américaine Rédigé par le 28 Jan 2010 à 00:00 0 commentaires

Les sociétés américaines AC Propulsion et AutoPort ont annoncé qu’ils allaient développé conjointement un prototype de véhicule électrique pour la Poste américaine (United States Postal Service).

Ce véhicule sera basé sur les fourgons LLV utilisés actuellement par USPS. Selon les termes de l’accord, AC Propulsion sera chargé de fournir toutes les pièces électriques du futur prototype tandis qu’AutoPort réalisera l’assemblage final dans son usine de New Castle dans le Delaware.

Le fourgon électrique sera doté du moteur électrique AC-150 offrant la possibilité de réalisé du « V2G » (Vehicle To Grid). C’est à dire que lorsque le véhicule est connecté à la prise de courant, il peut collecter de l’énergie pour la recharge mais aussi en restituer sur le réseau en cas de besoin ce qui permet une meilleure gestion énergétique en fonction des besoins.

Une fois assemblé, les prototypes seront testés en interne par Autoport et AC Propulsion avant la réalisation d’une expérimentation sur le terrain par les services USPS qui durera au moins un an. Si l’expérience s’avère concluante, USPS pourrait envisager de convertir à l’électrique une partie de ses 142.000 fourgons de livraison. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter