Le site Internet Moteur Nature a récemment publié un article faisant état des ventes de voitures hybrides en France en 2009.
Malgré l’arrivée de nouveaux modèles (Honda Insight, Prius III…) et le bonus de 2000 € attribué aux modèles emettant moins de 141 g de CO2/km, les ventes de voitures hybrides, 9399 unités, n’ont que très peu augmentées par rapport à l’année précédente (+2.9 %).
Pire, la voiture hybride a perdu des parts de marché par rapport à l’année précédente en représentant que 0.4 % des plus de 2,25 millions de voitures vendus dans l’hexagone en 2009.
Au trio de tête, la Toyota Prius est à la première place avec 6366 modèles écoulés en 2009, suivie par le SUV Lexus RX (1425 ventes) et enfin par l’Honda Insight qui est venue cannibalisée, et il fallait s’y attendre, sa grande soeur, l’Honda Civic hybride, dont les ventes ont chuté de 75 % par rapport à 2008.
Bref, la part de marché des voitures hybrides en France reste encore bien loin de celles du Japon et des Etats-Unis où la voiture hybride rencontre davantage de succès…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !