La division canadienne de Mitsubishi et le fournisseur d’énergie Hydro-Quebec se sont associés afin de lancer l’expérimentation de 50 voitures électriques i-MiEV dans les rues de Boucherville, une ville de 40.000 habitants situées à une vingtaine de kilomètres de Montréal.
Ce projet, dont le coût est évalué à 4,5 millions de dollars, a été conçu afin de pouvoir étudier la performance de recharge des véhicules ainsi que l’expérience de conduite et la satisfaction globale des conducteurs. Les véhicules seront mis en expérimentation auprès d’entreprises locales.
« Ce nouveau projet pilote s’inscrit dans notre plan d’action en matière d’électrification des transports, a affirmé Thierry Vandal, président-directeur général d’Hydro-Québec. Il nous permettra d‘approfondir nos connaissances sur cette technologie et son intégration à un réseau, ce qui nous aidera à planifier l’infrastructure de recharge requise pour les résidences, les entreprises et les lieux publics.»
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !