Le constructeur français Citroën a dévoilé au salon automobile de Bruxelles sa future petite citadine électrique, la C-Zéro. Elle sera commercialisée à la fin de 2010.
La Citroën C-Zero est issue d’une coopération avec le constructeur japonais Mitsubishi Motors, constituera le second modèle de véhicule électrique de la marque, après l’utilitaire Berlingo First électrique développé avec Venturi. La C-Zéro est dérivée de la citadine électrique i-Miev de Mitsubishi, de même que la future Peugeot Ion, prévue également au dernier trimestre de 2010.
Les performances sont identiques à celles de l’i-MiEV et de la iOn. A savoir une vitesse maximale de 130 km/h et une autonomie de 130 km grâce à un pack batteries lithium-ion.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !