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Véhicules électriques et hybride – La stratégie environnementale de Peugeot Rédigé par le 13 Jan 2010 à 00:00 0 commentaires

La semaine dernière la marque au lion a présenté son nouveau logo et son nouveau slogan (Motion & Emotion), l’occasion pour nous revenir sur les principaux axes de la stratégie environnementales de Peugeot pour les années à venir…

Véhicules 100% électriques

Peugeot lancera la commercialisation de la iOn dès fin 2010 dans le cadre d’un accord avec Mitsubishi. Cette citadine électrique peut accueillir quatre personnes et rouler jusqu’à 130 km/h. Ses batteries li-ion lui procurent une autonomie de 130 km et se rechargent totalement en 6 heures sur une prise électrique domestique ou à 80 % en seulement 30 mn sur une borne de recharge rapide.

Peugeot iOn – Voir notre dossier

Au printemps 2010, un véhicule utilitaire 100% électrique sera commercialisé par Peugeot sur la base du Partner Origin avec une capacité de chargement de 3 m3.

Côté scooter électrique, Peugeot marquera son grand retour en 2011 avec l’E-Vivacity, un scooter équivalent 50 cc (45 km/h) qui succèdera donc au défunt Scootelec. Sa batterie Li-ion se recharge totalement en 4 heures et à 80 % en 2 heures et autorise 80 à 100 km d’autonomie. Le modèle de série sera présenté au grand public fin 2010.

Peugeot e-Vivacity – Voir notre dossier

Peugeot se relance également dans le vélo à assistance électrique à travers un partenariat avec la société Ultra Motor. Vendu 2290 € TTC, il est d’ores et déjà disponible dans les concessions Peugeot et autorise une autonomie maximale de 80 km grâce à une batterie lithium-ion de 36v 9.4 Ah située sous le porte bagage.

VAE Peugeot UltraMotor – Notre article

Enfin, avec le concept BB1 présenté à Francfort, Peugeot imagine une nouvelle façon de se déplacer, au croisement de l’univers des deux et quatre roues. Ce petit véhicule électrique a été un excellent vecteur de communication pour la marque fin 2009. Sa commercialisation ne semble en revanche pas d’actualité.

Peugeot BB1 – Notre article

Véhicules hybrides

Pour les quatre roues, la stratégie Peugeot reste davantage axée sur le développement de son offre hybride à travers différentes technologies :

Micro-Hyrbide : Le système e-HDi sera massivement déployé sur les modèles de la Marque, dès 2011. Cette technologie permet de réduire jusqu’à 15% la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Full-Hybride avec la sortie au printemps 2011 d’une version hybride de la 3008. Baptisée 3008 HYbrid4, ce véhicule affichera des consommations et des émissions de CO2 réduites de 35 % (3.8 l /100km et 99g de CO2 / km). Un nouveau concept hybride sport, le SR1, sera aussi dévoilé lors du salon de Genève. Nous y reviendrons plus en détails lors d’une prochaine news.

Hyride rechargeable en 2012 avec pour objectif des émissions de CO2 inférieures à 50 g / km et une consommation de l’ordre de 2 l / 100 km.

Cette stratégie hybride s’applique également aux deux roues avec l’HYbrid3 Evolution, un scooter hybride à trois roues associant un moteur thermique, positionné à l’arrière, à deux moteurs électriques logés dans les deux roues avant. Son niveau d’émission est de 48g/km. Aucune date de commercialisation n’a été annoncée…

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