Aux Etats-Unis, plusieurs propriétaires de la nouvelle Toyota Prius ont saisi récemment le ministère des Transports pour un problème de freins.
Toyota a indiqué avoir déjà ouvert une enquête pour déterminer « le plus vite possible » les causes des dysfonctionnements constatés sur le modèle 2010. Des automobilistes affirment avoir perdu le contrôle de leur véhicule dont les freins avaient lâché.
L’une des explications avancées par certains experts incrimine la technologie hybride qui combine deux systèmes de freinage : la récupération d’énergie lors des phases de déceleration pour recharger les batteries et un frein hydraulique classique lors des freingages plus importantes. Selon certains utilisateurs, les fortes secousses pourraient abuser le système et lui faire relâcher les freins par erreur.
Cette annonce intervient quelques semaines seulement après que Toyota ait rappelé 3,8 millions de véhicules aux Etats-Unis, son plus important rappel dans ce pays, en raison d’un risque que la que la pédale d’accélération se coince dans le tapis de sol. Le modèle Prius était déjà concerné. Esperons que Toyota ne soit pas encore obligé de faire face à un nouveau rappel…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !