La Russie s’apprête à lancer la construction de sa première usine de fabrication de batteries lithium-ion en partenariat avec ke fabricant Chinois Thunder Sky.
L’entreprise Russe Rusnano est également partenaire du projet. L’usine se situera à Novosibirsk et comptera 4 lignes de production de Thunder Sky, co-investisseur de l’opération. La production débutera en 2011.
Le coût total du projet s’élève à 330 millions d’Euros avec pour objectif un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2017.
Dans un premier temps, la production servira à alimenter le marché Chinois où les batteries développées par Thunder Sky sont très populaires. Les batteries Thunder Sky, qui affichent des coûts relativement bas par rapport aux concurrents, équipent un vaste panel de véhicules électriques en Chine, du scooter électrique au bus…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !