L’exploitant des transports publics Londoniens, Transport for London (TfL), vient de sélectionner Wrightbus comme constructeur de la nouvelle génération des célèbres bus à étages, attendue pour 2011.
Ces nouveaux bus intégreront une technologie hybride qui permettra de réduire de 40 % la consommation de carburant par rapport aux bus diesel classiques. Les NOx seront réduits de 40 % et les particules de 33 %. Wrightbus dispose d’un savoir-faire en la matière puisqu’il propose depuis plusieurs années une gamme complète de bus hybrides simple et double pont. Une démonstration d’un bus double-pont hybride avait même été réalisée par le constructeur fin 2006 à Londres (voir news précédente).
Le bus bénéficiera évidemment d’un nouveau design. Pour cela, TfL avait lancé, en 2008, un concours ouvert à tous pour définir les lignes des nouveaux bus de Londres. Deux gagnants ont été désignes et Wrightbus devra s’appuyer sur ses dessins pour la construction sachant que les bus devront accueillir au moins 87 passagers.
Le premier bus est attendu dans les rues londoniennes en 2011 et représenteront une excellente vitrine pour la capitale anglaise qui accueillera les Jeux Olympiques en 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !