Les étudiants de l’ESCP ont présenté les résultats de leur étude de marché sur la voiture électrique. Réalisée entre décembre 2009 et janvier 2010, cette étude aura permis de sonder les attentes de plus de 754 personnes.
91 % des déplacements quotidiens inférieurs à 100 km
L’étude s’est tout d’abord interessée aux habitudes de déplacement et a révélé que plus de 90% des trajets quotidiens réalisés sont inférieurs à 100 km, soit moins que l’autonomie annoncée par les véhicules électriques de nouvelle génération.
Le prix – facteur de décision principal
27 % des sondés estiment que le prix est le principal facteur d’achat et représente une barrière importante à la décision d’achat d’une voiture électrique. Ainsi, un quart de échantillon ne paiera pas plus cher pour un véhicule électrique et 30 % acceptent de payer 0 et 10% plus cher…
La Bluecar en tête des attentes des utilisateurs
En mettant en adéquation l’offre à venir et les attentes des utilisateurs, l’étude place la Bolloré Bluecar en pole position de part son autonomie (250 km), sa vitesse (130 km/h) et son prix (15 à 20 k€ annoncé dans l’étude mais sans source officielle du constructeur). Viennent ensuite la Mini E, qui pour l’heure fait l’objet d’une expérimentation, et la Friendly d’Heuliez dont la sortie est planifiée pour octobre.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !