La semaine dernière, le ministre de l’Industrie Christian Estrosi a signé avec Renault une convention relative à un prêt de 100 millions d’euros pour la production de voitures électriques à l’usine de Flins dans les Yvelines.
Ces fonds serviront à aménager la chaîne de production de la Zoe, voiture électrique qui sera commercialisée par Renault en 2012
Un prêt sous conditions
Dans l’accord de prêt, « il est bien précisé que la pérennisation des emplois est bien garantie ici », a déclaré M. Estrosi à Flins.
Le Ministre souhaite également que la part des composants français dans la voiture passe de 40% à 70% après deux années de production. « A qualité identique, il me semble logique qu’un fournisseur produisant sur le territoire français soit choisi », avait estimé M. Estrosi. De son côté, Patrick PELATA, directeur général délégué de Renault, s’est engagé à aller dans ce sens.
Pour cloturer cet article, rappelons que l’Etat participe déjà, via le Fonds Stratégique d’Investissement, à hauteur de 125 millions d’euros, au financement d’une future usine de production de batteries à Flins (voir news précédente).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !