Comme promis, Rinspeed nous dévoile plus d’informations concernant son nouveau concept UC (Urban Commuter), 15 jours avant sa présentation officielle lors du salon de l’automobile de Genève.
S’apparentant à une Smart, le concept réalisé par Rinspeed ne se résume pas simplement à une voiture électrique mais propose également un nouveau concept de mobilité. En effet, ce petit véhicule urbain a été conçu pour être accueilli dans un wagon de chemin de fer spécialement aménagé qui pourrait lui permettre de parcourir de plus grandes distances lorsque son autonomie ne suffit pas. A bord du wagon seraient installés des systèmes de recharge afin que la voiture puisse repartir avec toute son autonomie sur son lieu d’arrivée. Les billets de train peuvent directement être réservés directement par le véhicule via une connection 3G.
Côté technique, la Rinspeed UC est une bi-place équipée d’un moteur électrique de 30 Kw lui permettant de rouler jusqu’à 120 km/h.
Le pack batteries lithium-ion, d’une capacité de 12 kWh, a été fournit par la société Li-Tec-Battery, une joint-venture créée par Evonik et Daimler. Il permet à l’UC de parcourir jusqu’à 105 km en une seule charge. Le temps de charge annoncé est d’environ 4 heures via une borne de recharge classique et moins d’une heure sur une borne rapide (400V-32A).
Au niveau de la conduite, le concept troque le volant traditionnel pour un Joysick.
Avec l’UC, Rinspeed propose un concept de mobilité radicalement différent de l’automobile. Reste à savoir si un constructeur s’associera au projet…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !