C’est à Munich que le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé la version hybride du nouveau Touareg associant une motorisation essence 3.3 l de 328 ch à un moteur électrique de 46 ch. Au total, le véhicule est capable de développer une puissance maximale de 375 chevaux et 580 Nm de couple. Il peut atteindre 240 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes.
La consommation annoncée en cycle-mixte est de 8.2 l/100 km et les émissions de CO2/km passent sous la barre des 200 grammes (193 g/km). Comparé à un SUV classique, les économies de carburant sont annoncées à plus de 25 % en ville.
Le moteur électrique est capable de propulser seul le véhicule jusqu’à 50 km/h et le pack batteries Ni-Mh se recharge lors des phases de déceleration, récupérant ainsi l’énergie cinétique. Un système Sart-Stop permet de couper automatiquement le moteur lors des phases d’arrêt.
Le Touareg hybride sera présenté lors du salon de Genève et sa commercialisation est prévue pour le courant de l’année 2010. Pour l’heure, aucun tarif n’a été annoncé…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !