C’est en Espagne que Mercedes-Benz a dévoilé son prototype de fourgonnette électrique. Basé sur le Mercedes-Benz Vito, ce véhicule experimental est doté d’un pack batterie lithium-ion de 32 Kwh lui procurant une autonomie moyenne de 130 km. Son moteur électrique délivre une puissance maximale de 90 kW et sa vitesse est bridée electroniquement à 80 km/h.
Par rapport à un Vito disposant d’une motorisation traditionnelle, il n’y a aucune perte en termes de charge utile ou de volume de chargement puisque ce Vito électrique peut afficher une capacité de chargement dépassant les 900 kg.
100 Vito électriques expérimentés en 2010
Au cours de l’année 2010, plus de 100 Mercedes-Benz Vito électriques seront livrés à 20 clients, essentiellement des opérateurs de flottes et des institutions publiques désirant assurer le transport de marchandises dans des zones sensibles sur le plan de l’environnement. Les scénarios de déploiement intègrent ainsi de courtes distances et des arrêts fréquents dans un environnement urbain. La production d’un volume additionnel de 2.000 véhicules est programmée dans une phase ultérieure. Le véhicule sera fabriqué à Vitoria, dans le pays basque espagnol.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !