Au salon de l’automobile de Chicago, Ford présente sa version électrique du Transit Connect.
Animé par une chaîne de traction électrique développée par Azure Dynamics, le Transit Connect BEV est capable de rouler jusqu’à 120 km/h. Sa batterie lithium-ion, fournie par Johnson Controls Saft, lui procure une autonomie de 130 km.
Le Transit Connect BEV fait partie intégrante de la stratégie VE de Ford et sera le premier véhicule électrique de nouvelle génération à être commercialisé par le constructeur. Sa mise en production est prévue fin 2010 et sa mise sur le marché américain interviendra dès le début de l’année 2011. Suivront ensuite la Ford Focus BEV (2011), une voiture hybride rechargeable (2012) et enfin un modèle bénéficiant d’une technologie hybride de nouvelle génération (2012)…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !