Parmi les 200 voitures hybrides rechargeables destinées que compte tester Toyota en Europe, deux d’entre elles seront affectées à la ville d’Oslo en Norvège.
Basés sur des Toyota Prius, ces voitures hybrides rechargeables (VHR) sont dotées de batteries lithium-ion, permettant de faire passer l’autonomie du véhicule en mode électrique à 20 km, et peuvent être rechargées sur une prise secteur.
Les tests seront conduits par la municipalité d’Oslo et la société Energy Norway qui seront chargées d’évaluer les performances des véhicules, de receuillir et d’analyser les avis des utilisateurs. Energy Norway aura pour mission de mettre en place les infrastructures nécessaires à la mise en charge des véhicules.
Les deux véhicules seront livrés en juin 2010 et seront testés durant trois ans.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !