Début mars, au salon Solutrans à Lyon, a été présentée une dépanneuse 100 % électrique, sans doute une première !
Equipée par Jigé Internationale, cette dépanneuse électrique est basée sur le châssis du camion électrique Modec. Elle en garde les principales caractéristiques techniques, à savoir : moteur électrique de 70 Kw, batteries lithium-ion, 80 km/h max et 100 km d’autonomie
La capacité maximale du bras de remorquage de cette dépanneuse électrique se situe entre 1200 et 1700 kg. Afin de ne pas nuire à l’autonomie du véhicule, ce bras est alimentée séparément par un pack batteries supplémentaire de technologie plomb.
Vendue 115 à 120 k€, cette dépanneuse électrique a déjà trouvé son premier client, une société de dépannage Parisienne qui en prendra réception dans le courant du mois d’avril.
Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de la voir à Solutrans, cette dépanneuse électrique sera exposée au salon du dépannage de St Etienne qui aura lieu du 22 au 24 avril prochains.
« En tant que leader sur le marché, nous tenions à être les premiers à nous positionner sur cette niche », nous explique Pierre KRATZ, Directeur Général de Jigé International, « Nous travaillons également à l’équipement du futur Renault Maxity électrique »…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !