Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors a annoncé la semaine dernière qu’il allait fournir au total 100.000 voitures électriques de type « i-MiEV » à son homologue français Peugeot Citroën (PSA), lequel les commercialisera sous ses marques en Europe. Pour PSA, il s’agira de la Peugeot iOn et de la Citroën C-Zero.
Les deux groupes, qui avaient signé un accord-cadre en ce sens en septembre, ont annoncé lundi la signature de l’accord définitif. Ce dernier prévoit que la production des véhicules démarrera en octobre 2010 et le lancement commercial en Europe d’ici la fin de l’année.
Déjà lancée au Japon l’an dernier, l’i-MiEV est une voiture électrique équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable sur une simple prise secteur. Elle dispose d’une autonomie d’environ 160 km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !