Jusqu’ici réservé à l’Amérique du Nord, le plan de développement véhicules électriques de Ford vient d’être étendu à l’Europe avec l’annonce de l’arrivée de 5 modèles électriques ou hybrides d’ici 2013.
Véhicules électriques en 2011 – 2012
Ford compte lancer la commercialisation de deux véhicules électriques. Le premier, attendu pour 2011, est le Ford Transit Connect, un utilitaire 100 % électrique, présenté officiellement début février à Chicago, offrant une autonomie de 130 km et capable de rouler jusqu’à 120 km/h. Le Ford Transit Connect électrique subit actuellement des tests dans la ville de Cologne en Allemagne.
La Focus électrique est prévue pour 2012, soit un an après le début de sa commercialisation en Amérique du Nord. Dotée d’un pack batterie lithium-ion, son autonomie s’élève à 120 km et elle peut rouler jusqu’à 135 km/h. Rappelons que la Focus électrique est en cours de tests en Angleterre et en Allemagne.
Véhicules hybrides et hybrides rechargeable en 2013
Déjà présent sur le marché américain avec des véhicules « full-hybrid », Ford compte s’attaquer au marché Européen en 2013 avec le lancement de deux voitures hybrides de nouvelle génération et d’un modèle d’une technologie hybride rechargeable.
Dans son communiqué, Ford indique que les caractéristiques détaillées de ces futurs modèles seront révélés ultérieurement…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !