Sur son stand à Genève, le constructeur allemand BMW présente en première Européenne la BMW ActiveE, une voiture électrique, issue de la Série 1, qui devrait l’objet d’une campagne de tests internationale dès 2011.
Développée dans le cadre du « projet i » de BMW, dont la Mini E fait également partie, la BMW ActiveE propose notamment une meilleure intégration du pack batterie, situé sous le plancher du véhicule, qui ne vient pas sacrifier l’espace. En effet, la BMW ActiveE peut accueillir 4 passagers et propose un coffre d’une capacité de chargement de 200 litres.
Son moteur électrique, logé sur le train arrière, développe 125 Kw et atteint la vitesse maximale de 145 km/h. L’autonomie annoncée par BMW est de 160 km.
Début d’expérimentation en 2011
Selon BMW, la campagne d’essai de l’ActiveE devrait débuter en 2011 . Le système sera similaire à celui de la Mini E puisque les véhicules seront proposés en leasing (tarif non indiqué). Au total, près de 700 véhicules devrait être testés : 200 aux Etats-Unis, 400 en Europe et le reste répartit dans les autres pays du monde.
Plus de détails seront communiqués par BMW ultérieurement…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !